CCIBC | Chambre de Commerce et d’Industrie du Bassin de Chambly

La CCIBC présente son prochain comité d’administration

Publié le 20 Juin 2019

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Bassin de Chambly présente son prochain comité d’administration et son nouveau président, M. Sébastien Dion, propriétaire de la Ferme Guyon

C’est le 17 juin dernier que s’est tenue l’assemblée annuelle de la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly (CCIBC).

Les membres du comité exécutif de la CCIBC ont alors présenté une brève revue des grands projets qui ont marqué la dernière année, soit la révision du programme de partenariats et des frais d’adhésion, la relance positive du programme Pensez Local, C’est génial, ainsi que les concours, les reportages et les nouvelles de ses membres et partenaires publiés sur les médias sociaux qui ont touché plus de 50 000 personnes mensuellement.

Malgré des projets prometteurs, la CCIBC a présenté un deuxième exercice financier déficitaire, ce qui a mené à des prises de décisions visant à rétablir rapidement la situation. À cet effet, une réorganisation structurelle a été mise en œuvre et a mené à l’abolition du poste de directeur général de la CCIBC. M. Gélinas, qui occupait le poste depuis trois années, a accepté de rester en fonction jusqu’au 30 juin 2019. La CCIBC a tenu à le remercier pour son travail et à lui souhaiter du succès dans ses projets futurs.

C’est également lors de cette assemblée que M. Sébastien Dion, propriétaire de la Ferme Guyon, a été nommé président de la Chambre de commerce et d’industrie du Bassin de Chambly (CCIBC). Le résident de Chambly est membre de l’ordre des comptables professionnels agréés et il succède à Mme Brigitte Dionne, qui a occupé le rôle de présidente au cours des deux dernières années.

Dion s’est donné comme mandat de continuer à appuyer la campagne Pensez Local, C’est génial. Il a également la ferme intention de travailler en étroite collaboration avec les élus et les acteurs économiques afin de trouver des solutions aux enjeux locaux, dont ceux de la pénurie de main-d’œuvre, de la venue du REM, de la revitalisation de la rue Bourgogne Est, ainsi que du développement touristique et de l’agrotourisme.

Heureuse du succès de la campagne Pensez Local, Mme Brigitte Dionne, de Imagi Affichage, restera membre du conseil d’administration. Elle sera accompagnée d’autres acteurs du milieu pour former un conseil d’administration représentant divers secteurs d’activités, dont ceux du commerce de détail et industriel, de la vente, du divertissement, des services professionnels, de la consultation et des OSBL.

La CCIBC est fière de présenter les membres de son CA. Bienvenue à Mme Anik Cormier, copropriétaire de la microbrasserie Délires et Délices, au poste de vice-présidente, à M. Guillaume Beauregard, de Evovest, au poste de deuxième vice-président, à M. Jean-Sébastien Lebrun, avocat chez Ravinsky, Ryan & Lemoine, au poste de trésorier, à Mme Melissa Brodeur-Dubé, notaire chez Rousseau Talbot notaires & associé S.A., au poste de secrétaire, à Mme Andrée Desrosiers de Les équipements Montérégie, à M. Alexandre Cayer, avocat chez Cayer Ouellette Avocats, à M. Serge Allaire de POSA Source des Monts, à Mme Lyne Tétreault de Photographescommercial et à Mme Manon Borgia de Manon Borgia Adjointe Virtuelle.

Ainsi, la CCIBC a tenu à souligner le travail de tous les administrateurs, partenaires et collaborateurs des dernières années et à les remercier pour leur implication et pour le temps consacré.

Photo – de gauche à droite : Alexandre Cayer, Lyne Tétreault, Mélissa Brodeur-Dubé, Andrée Desrosiers, Anik Cormier, Sébastien Dion, Guillaume Beauregard, Serge Allaire, Manon Borgia, Brigitte Dionne
Absent sur la photo, Jean-Sébastien Lebrun

Rédigé le 20/06/2019